Retourner à l'accueil

Infos Pratiques


Accès parking

Parking privatif avec des places handicapées réservées

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h

Nous Contacter

Injections d'acide hyaluronique à Arcachon

Injections d'acide hyaluronique : tout ce que vous devez savoir à Audenge - Bassin d'Arcachon

L'acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans notre corps, qui est utilisé en médecine esthétique pour combler les rides, les ridules et remodeler le visage.

Les injections d'acide hyaluronique sont régulièrement plébiscitées pour de nombreuses personnes qui cherchent à améliorer leur apparence et leur confiance en soi.

Médecin esthétique dr Durand Bonis à Audenge Bassin d'Arcachon

Indications des injections d'acide hyaluronique

  • Rides du lion 
  • Sillons nasogéniens 
  • Plis d’amertume 
  • Rides verticales des joues
  • Cernes en creux qui marquent les paupières inférieures
  • Vallée des larmes
  • Perte de volume des pommettes, du menton et des tempes 
  • Lèvres qui perdent du volume et se marquent de rides verticales

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre derme. Elle joue un rôle dans l’hydratation de notre peau. En effet l’acide hyaluronique a pour propriété de capter l'eau et de la maintenir dans les couches profondes de notre peau. Il agit comme une éponge et participe donc à une bonne hydratation de notre peau.

L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement pour atténuer les rides, ridules, cernes, sillons nasogéniens, perte de volume, relâchement cutané et pour hydrater la peau en profondeur.
Il garantit une mise en beauté durable de votre peau qui redevient douce, lisse et élastique, notamment au niveau des yeux et des lèvres.

Cet acide hyaluronique est obtenu par des procédés biotechnologiques et le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par votre corps. Il n’y a aucun risque d’allergie sauf cas particulier.

Principe des injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique embellissent toutes les zones du visage.

En atténuant les rides creuses et statiques (sillons nasogéniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, etc.) qui nous donnent un air triste ou fatigué. L’injection d’acide hyaluronique efface ces marques de fatigue, resserre les pores dilatés, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.

En augmentant les volumes. Avec le temps, la peau subit un relâchement cutané. Il est toujours possible de traiter par injection d’acide hyaluronique une seule ride mais nous préconisons plutôt d’embellir l’ensemble du visage (les pommettes, les lèvres, les cernes, les yeux, les tempes) on procède alors à un lifting sans chirurgie.

En repulpant les lèvres. En vieillissant, nos lèvres s’amincissent. L’injection d’acide hyaluronique aide à redessiner le contour de la bouche, redéfinir la zone du philtrum appelé aussi l’arc de Cupidon, permet d’augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie, et les hydrate.

Les indications des injections d’acide hyaluronique sont :

  • Les rides du lion 
  • Les sillons nasogéniens 
  • Les plis d’amertume 
  • Les rides verticales des joues
  • Les cernes en creux qui marquent les paupières inférieures
  • La vallée des larmes
  • La perte de volume des pommettes, du menton et des tempes 
  • Les lèvres qui perdent du volume et se marquent de rides verticales

Résultats des injections d’acide hyaluronique

Juvederm Voluma

Cet acide hyaluronique fortement réticulé permet de restaurer les volumes du visage (joues, pommettes, menton). En redonnant du volume aux pommettes on se rend compte la plupart du temps que cela a une incidence sur le lissage des sillons nasogéniens. C’est pourquoi une connaissance parfaite de votre anatomie est nécessaire.

Juvederm Volift

Cet acide hyaluronique est utilisé pour l’amélioration de vos joues, du menton et de la partie basse de votre visage (ovale). Il est indiqué dans le comblement des rides profondes.

Juvéderm Volbella

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres aide à redessiner le contour de la bouche, redéfinir la zone du philtrum appelé aussi l’arc de Cupidon, augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie, et à les hydrater.
A noter que le Juvederm Volbella peut aussi être utilisé pour traiter les cernes.

Conseils par rapport aux injections d’acide hyaluronique

Les injections d'Acide Hyaluronique peuvent être utilisées au aussi niveau du nez pour corriger une bosse : on parle de rhinoplastie médicale.

Au niveau des lèvres on peut soit avoir des injections qui augmentent leur volume, soit qui redéfinissent leur contour (ourlet des lèvres). Dans ce cas cela aura aussi un effet bénéfique sur l’atténuation des petites ridules situées entre le haut de la lèvre et le nez.

Les sillons nasogéniens peuvent être comblés par l'acide Hyaluronique. Le gel est injecté le long du trajet de la ride de manière rétro traçante. Votre visage apparaitra plus doux, moins fatigué, vos traits seront rajeunis.

Dans tous les cas après des injections d’acide hyaluronique, voici quelques précautions à respecter

  • Ne pas frotter ou masser les zones traitées juste après l’injection. 
  • Evitez la consommation d'alcool. Il est recommandé d’éviter les expositions prolongées au soleil, aux UV, à des températures très froides, ainsi que la fréquentation de saunas pendant 2 semaines après le traitement.
  • Les résultats de votre traitement sont instantanés, mais un gonflement et une légère ecchymose (bleus) dues à l'effet de l'aiguille sont possibles. Ces symptômes disparaissent en quelques jours, mais une crème à l’arnica, peut réduire les ecchymoses.
  • Les résultats de votre traitement sont instantanés et non permanents.  
  • Les résultats durent environ 6 à 12 mois. Si vous souhaitez conserver l'amélioration naturelle que vous offre votre acide hyaluronique, prenez régulièrement rendez-vous, comme l'a recommandé votre médecin.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique

Pour connaitre le prix d’un soin du visage par injection d’acide hyaluronique, une consultation esthétique sera nécessaire. En effet seule une analyse anatomique précise de votre visage et de son vieillissement me permettra d’établir un devis personnalisé en fonction des quantités et du produit utilisé.

Aujourd’hui les injections d’acide hyaluronique se pratiquent en ciblant prioritairement certaines zones du visage. On adapte les injections à chaque cas pour modifier les expressions négatives qui s’affichent au fil du temps sur les visages. On redonne un visage harmonieux et dynamique. Finis les visages trop injectés et caricaturaux.

Questions fréquentes
sur les injections d'acide hyalutonique

Comment fonctionnent les injections d'acide hyaluronique ?

Les injections d'acide hyaluronique sont un traitement non chirurgical qui consiste à injecter une solution d'acide hyaluronique dans la peau à l'aide de canules ou d'aiguilles fines. L'acide hyaluronique agit en augmentant le volume de la zone traitée, en hydratant la peau et en stimulant la production de collagène. Cela permet de réduire l'apparence des rides et des ridules, de combler les creux et les cicatrices, et de donner un aspect plus jeune, plus hydratée et plus lisse à la peau.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées avec des injections d'acide hyaluronique ?

Les injections d'acide hyaluronique peuvent être utilisées pour traiter de nombreuses zones du visage ou expressions négatives, y compris :

  • Les rides autour des yeux (pattes d'oie)
  • Les rides entre les sourcils (rides du lion)
  • Les rides sur le front
  • Les sillons nasogéniens
  • Les rides autour de la bouche (rides du fumeur)
  • Les joues
  • Les cernes creux
  • Les pommettes
  • L’ovale du visage

Quelles sont les précautions à prendre avant les injections d'acide hyaluronique ?

Il est important d’avoir une consultation avec le docteur Durand Bonis pour aborder vos antécédents médicaux, vos allergies et tout traitement que vous pourriez prendre avant de bénéficier des injections d'acide hyaluronique. Les personnes atteintes de maladies auto-immunes, de troubles de la coagulation sanguine ou de certaines allergies peuvent ne pas être éligibles à ce traitement.

Comment se déroule la procédure d'injection d'acide hyaluronique ?

La procédure d'injection d'acide hyaluronique est un geste technique exclusivement médical nécessitant une expertise. Elle peut être réalisée en quelques minutes à une heure, selon le nombre de zones à traiter. Un anesthésique local peut être appliqué pour minimiser toute douleur ou inconfort. Les résultats des injections d'acide hyaluronique sont généralement visibles immédiatement et peuvent durer de six mois à deux ans, selon la zone traitée.

Quels sont les risques et les effets secondaires des injections d'acide hyaluronique ?

Afin de minimiser les effets secondaires possibles à la suite d’injections d’acide hyaluronique qui peuvent être des rougeurs, des ecchymoses et gonflements.

Le Dr Betty Durand Bonis vous proposera une séance de luminothérapie ainsi qu’un suivi personnalisé.

Quels sont les résultats attendus grâce aux injections d’acide hyaluronique ?

  • Le repositionnement des volumes
  • La création de volume
  • L’hydratation superficielle et profonde de la peau
  • L’amélioration de la qualité de peau
Les question fréquente du Dr Durant Bonis médecin esthétique à Audenge Bassin d'Arcachon
Le Dr Betty Durand-Bonis

Médecine esthétique à Audenge - Bassin d'Arcachon

Membre des sociétés savantes :
Société française de médecine esthétique - SFME
Synficat National des médecins esthétiques - SNME
Médecin esthétique docteur Durant Bonis à Audenge Bassin d'Arcachon