Peeling à Audenge - Bassin d'Arcachon

Indications des peelings

  • Taches
  • Ridules
  • Teint terne
  • Kystes profonds
  • Cicatrices d’acné

Le mot peeling vient d'un mot anglais « to peel » qui signifie peler. Le peeling est donc une exfoliation de la peau qui peut être plus ou moins profonde suivant le procédé, les actifs employés.

La profondeur d’exfoliation est limitée pour que l'épiderme, couche protectrice visible de votre peau, se régénère sans cicatrice.

Il existe trois grandes catégories de peeling. Le plus doux est le peeling aux acides de fruits, suivi du peeling au TCA et enfin les peelings profonds.

Accéder à
Principe

Principe du peeling

En dehors des peaux très réactives, très sèches ou présentant des signes de couperose, il existe un peeling adapté à chaque type de peau.
Nous pratiquons au cabinet les peelings superficiels (doux) et moyens.

Le peeling superficiel ou peeling aux acides de fruits élimine les impuretés de la peau et stimule le renouvellement des cellules de l’épiderme. Il redonne l’éclat à votre peau, les imperfections sont gommées, les pores dilatés resserrés, les taches estompées, les petites ridules effacées.

Ce peeling aux acides de fruits est recommandé sur des peaux acnéiques, chez les fumeurs, tous types de peau, teint manquant d’éclat. Ils n’entraînent aucune éviction sociale s'effectue en plusieurs fois. Son effet est transitoire. Après démaquillage et nettoyage de votre peau, on applique le peeling à l’aide d’un pinceau. Selon le traitement choisi, on peut ensuite le neutraliser le peeling ou non à l’aide d’une solution adéquate.


Le peeling moyen est plus adapté pour des peaux matures, avec des signes de vieillissement plus prononcés : taches, ridules, teint terne, kystes profonds. Il améliore aussi les cicatrices d’acné.

Le peeling moyen agit au niveau de l’épiderme et du derme. Le peeling au TCA est appliqué à l’aide d’un coton-tige sur l’ensemble de la zone à traiter, en évitant soigneusement le contour des yeux. Il est ensuite neutralisé via une solution spéciale. Une crème réparatrice et hydratante vous sera ensuite appliquée.

Résultats

Résultats des peelings

Les peelings superficiels nécessitent 4 à 6 séances espacées de 15 jours. Ce peeling doux permet de retrouver l’éclat de votre peau, d’estomper les taches, rides et ridules, cicatrice d’acné.

Le peeling moyen nécessite 2 à 3 séances par an en évitant les séances d’ensoleillement.

Après votre séance, votre peau sera légèrement rosée, une desquamation légère peut être attendue. Une crème cicatrisante sera ensuite appliquée sur votre visage et une protection solaire sera indispensable pendant au moins une semaine après le traitement.

Conseils

Conseils post peeling

La plupart des peelings nécessitent une préparation préalable de la peau. Lors de la première consultation, je vous donnerai le protocole à suivre et définirai le nombre de séances nécessaires. 

Les peelings superficiels ne s’accompagnent d’aucune éviction sociale.

Le peeling moyen peut être réalisé le mercredi pour une desquamation le week end. Après le peeling TCA, une sensation de picotement peut persister les premières heures et quelques rougeurs peuvent être visibles. Vous devrez vous rincer à l’eau 12 heures après.

À partir du troisième jour, la peau commence à « desquamer ». Il ne faut pas se gratter, ni arracher la peau mais attendre qu’elle se détache d’elle-même en l’hydratant en permanence afin d’éviter la formation de croûtes disgracieuses. La phase de desquamation peut durer entre 4 à 10 jours (pour le TCA 20%).

Une protection solaire par l’application de crèmes solaires d’indice SPF 50+ est indispensable à l’obtention d’un bon résultat.

Enfin, l’efficacité du peeling sera optimisée en préparant la peau avec des actifs (crèmes, lotions) sur prescription médicale.

Tarifs

Tarifs des peelings

Pour connaitre le prix d’un soin du visage par peeling, seule une consultation esthétique me permettra d’établir un devis personnalisé en fonction du peeling utilisé.