Une mise en valeur subtile pour redevenir authentiquement soi
Le Docteur Betty Durand-Bonis a donné ses conseils d'expert en médecine esthétique dans un article de Anti-âge magazine de juillet / août / septembre 2023.
La discordance entre l’image que l’on renvoie et l’image que l’on a de soi amène les femmes à la consultation d’esthétique médicale pour retrouver leur « moi réel », récupérer leur pouvoir personnel et vivre libérées des jugements d’autrui.
Des expressions en adéquation avec l’état émotionnel
Je reçois régulièrement dans mon cabinet des femmes avenantes, gaies, joviales mais dont l’usure et les épreuves de vie ont modifié les expressions.
Le vieillissement peut renvoyer une image de quelqu’un de fermé, triste et fatigué. Ces expressions négatives ne sont pas en adéquation avec l’état émotionnel et psychique de la patiente, et c’est ce qu’elles souhaitent améliorer.
La consultation de médecine esthétique
En consultation, mon approche est globale et je commence toujours par demander ce qui préoccupe la patiente. Le plus souvent ce qui en ressort est : le regard fatigué et les yeux creusés, les plis nasogéniens, les bajoues ainsi que les rides jugales et le relâchement cutané.
Pour passer à l’examen médical la patiente est démaquillée et les cheveux retenus par un bandeau afin qu’aucun élément ne parasite le visage.
J’examine la zone frontale jusqu’au niveau des tempes et de la patte d’oie, puis la zone médiane.
Une fois mes propositions de prise en charge et le devis validés, la 1ère consultation se clôt par une prise de photos.
Les fillers en premier et les fils après, la logique d’une correction précise
Je démarre par des injections d’acide hyaluronique afin de recréer les volumes perdus, avant de poser des fils tenseurs 2 à 3 semaines plus tard afin de respecter au mieux la morphologie.