Retourner à l'accueil

Infos Pratiques


Accès parking

Parking privatif avec des places handicapées réservées

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h

Nous Contacter

Lecture : 2min 50s
Médecine esthétique

Le peeling maintenant été comme hiver!

  • Déroulement de la séance de peeling à Audenge

Un peeling est un concentré d’actifs généralement préconisé hors de la période estivale. Aujourd'hui il existe un nouveau type de peeling non photosensibilisant qui peut être réalisé toute l'année.
 

Le peeling améliore ma peau, est-ce vrai ?

 
Un peeling est un concentré d’actifs appliqués sur une zone de votre peau (le visage, le cou ou bien le décolleté) dans le but de créer un renouvellement cellulaire plus rapide.
Tout au long de la journée votre peau est exposée à des situations que vous lui faites subir (stress, transpiration, frottements…) mais également à votre environnement (exposition solaire, air pollué, humidité, vent, lumières d’ordinateur…) Autrement dit, votre peau est mal menée au quotidien et malheureusement cela se voit ! Pas de panique, je peux faire quelque chose pour soulager votre peau diminuer, dissimuler et contrebalancer ces effets du quotidien… en outre grâce aux peelings.
 
On appelle « renouvellement cellulaire » les anciennes cellules de l’épiderme qui laissent place à des cellules « jeunes ». Dans le cycle de vie de la peau, nos « anciennes » cellules sont « kératinisées ». C’est-à-dire qu’elles sont plus dures et moins hydratées, ainsi elles captent moins la lumière. Vous avez donc un teint plus terne, un air fatigué, sévère…  
Vos cellules « jeunes » n’ont pas été exposées à toutes ces situations. Elles sont hydratées, souples et ainsi captent bien mieux la lumière. Ce qui vous donne un teint pêchu et plus lumineux.

Quel est l’action du peeling sur le cycle de vie de ma peau ?


Le peeling vient accélérer l’étape de transition de la cellule ancienne à la nouvelle cellule, appelé renouvellement cellulaire. Cette étape ne va pas « abimer » ou accélérer le vieillissement de votre peau. Bien au contraire, le peeling a un effet rajeunissant. Celui où on vous dit « Tu as bonne mine ! » A l’issue de vos séances de peeling, cet effet s’apprécie tant à l’aspect visuel de votre peau qu’à son toucher velouté.

 

Quel peeling pour ma situation ?


Je réalise 5 peelings différents qui vont chacun avoir une action ciblée et adaptée à votre peau. Ils ont une action commune, tous agissent sur le grain de peau. C’est à dire qu’ils nettoient, resserrent les pores de la peau et illuminent le teint.
Le peeling:

  • Pour réduire les tâches pigmentaires
  • Pour gommer les ridules
  • Redonner de l’éclat à votre teint
  • Eliminer les kystes profonds
  • Estomper les cicatrices d’acné.
     
    En général, dû à leurs principes actifs, les peelings sont réalisés lors des saisons où le soleil n’est pas trop puissant (automne, hiver, début du printemps) car les actifs utilisés créé une sensibilité de votre peau au soleil. Cette année, j’ai opté pour le tout dernier peeling qui s’applique également l’été ! Il n’est pas photosensibilisant. C’est-à-dire qu’une exposition solaire ne provoquera pas une réaction de votre peau. Cela signifie que vous pouvez également profiter de l’été pour continuer votre traitement de peau sans risque de pigmentation.
    A l’issue de votre séance de peeling, vous n’avez pas de « marque » sur votre peau. C’est-à-dire qu’une séance de peeling peut se réaliser tant avant un évènement professionnel que personnel sans que cela ne se sache.

Comment se déroule le plan de traitement et la séance ?


Je vous reçois pour un premier rendez-vous au cours duquel je réalise votre diagnostic de peau. Je vais déterminer quel type de peeling sera le plus adapté pour votre peau et le nombre de séances qui seront nécessaires (entre 2 à 6 séances à 15 jours d’intervalle). La peau de chacun est différente (texture, épaisseur, désagréments, réaction de la peau…). C’est pour cela que mon diagnostic est réalisé lors de la première séance et votre plan de traitement adapté spécifiquement à vous.
Après avoir fait agir le peeling, une séance de luminothérapie par LED est incluse dans votre plan de traitement. La LED permettra de calmer la réaction inflammatoire de votre peau suite au peeling et permettra d’accélérer la régénération de vos cellules.
Deux à trois jours post peeling, votre peau va commencer à se renouveler et peut « peler ». C’est tout à fait normal, le peeling fait son travail. Cependant pour limiter le fait que votre peau pèle, il est important de bien l’hydrater matin et soir avec un soin quotidien adapté que je vous conseillerai en fonction de votre peau. De cette façon, cet aspect post peeling qui peut être perçu comme un désagrément est limité. Ainsi, il laisse place à tous les bénéfices souhaités du peeling.


La star du moment ?


Le peeling de l’été bien évidemment ! Grâce à son innovation non photosensibilisante, il vous permet de continuer à prendre soin de votre peau tout au long de l’année.