Cryolipolyse à Audenge - Bassin d'Arcachon

Indications de la cryolipolyse

  • Abdomen
  • Poignées d'amour
  • Intérieur et extérieur des cuisses
  • Bourrelets dans le dos
  • Intérieur et extérieur des genoux
  • Culotte de cheval

La cryolipolyse CoolTech® réduit les tissus adipeux au moyen d'un système de refroidissement contrôlé.

Il s'agit d'un acte non invasif, sûr et e­fficace. La pièce à main aspire la zone ciblée en créant un vide qui réduit la circulation sanguine et en refroidissant momentanément le tissu adipeux afin de provoquer la mort des cellules adipeuses. Les cellules adipeuses de la zone traitée sont alors progressivement éliminées par le système lymphatique via le processus métabolique normal.

Accéder à
Principe

Principe de la cryolipolyse

Les cellules graisseuses soumises à ce processus de refroidissement s’éliminent par :

  • Cristallisation cellulaire suivie de l’apoptose (« mort » de la cellule) générant la dissolution progressive de celle-ci avec libération graduée de lipides pendant une période comprise entre 2 et 4 semaines.

Il n’existe pas d’augmentation des taux sanguins de lipides. Il n’y a pas de répercussion au plan hépatique et/ou rénal car le processus de destruction cellulaire se fait lentement.

De 1 à 3 séances pour une même zone seront nécessaires pour un résultat harmonieux. Ces séances auront lieu toutes les 6-8 semaines.

Il est recommandé d'effectuer un traitement de 70 minutes pour chaque application.

Procédé de la cryolipolyse

Les bonnes indications de la cryolipolyse :

  • Abdomen
  • Poignées d'amour
  • Intérieur et extérieur des cuisses
  • Bourrelets dans le dos
  • Intérieur et extérieur des genoux
  • Culotte de cheval
Résultats

Résultats de la cryolipolyse

Avec une seule séance, les premiers résultats apparaissent après 15 jours et d'excellents résultats au bout des 12 premières semaines.

Le processus n’est pas douloureux pour le patient ; il ressent un faible étirement au niveau de la zone dû à l’action de l’aspiration, ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance.

Les effets indésirables se limitent le plus souvent à une rougeur et une insensibilisation de la zone traitée durant environ 2 heures. Des fourmillements sont possibles et parfois des douleurs comme des courbatures, plus ou moins importantes cédant aux antalgiques usuels.

Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance.

Processus de la cryolipolyse

Voici quelques résultats obtenus après traitement des amas graisseux par cryoplipolyse :

Résultats

Conseils

Conseils post cryolipolyse

Veillez à programmer un rendez-vous de suivi d’intervention où nous examinerons vos résultats avec des photos. Ce sera l’occasion de discuter de votre satisfaction et d’envisager d’éventuels traitements supplémentaires. Essayez de conserver un mode de vie sain, une alimentation équilibrée.

Afin de profiter durablement de votre nouvelle silhouette, il est conseillé d’opter pour une hygiène de vie nutritionnelle et sportive.

Tarifs

Tarifs cryolipolyse

En fonction des zones à traiter un devis sera établi lors d'une consultation esthétique.