• Traitements des cernes creux et colorés

Traitements des cernes creux et colorés à Audenge (Bassin d’Arcachon)

Les cernes trahissent le vieillissement, ces régions du visage constituent une préoccupation des rituels de beauté. Mais quelles sont leurs origines ? Existe-t-il des techniques pour les faire disparaître ? Le Docteur Durand-Bonis vous informe sur les traitements des cernes creux et colorés qu’elle met en oeuvre dans son cabinet à Audenge (Arcachon).

Notre technique pour traiter les cernes ceux

L’aspect creusé et l’apparition des contours osseux de l’orbite sont responsables d’un regard fatigué. Ils sont causés par une ptôse, c’est l’affaissement de graisse sous-cutanée qui survient au niveau des paupières et crée un retentissement pour de nombreuses personnes. Ces dernières peuvent avoir recours au pouvoir de l’acide hyaluronique pour corriger ces disgrâces tout en s’affranchissant d’une chirurgie. Les injections sont homogènes grâce à l’usage de canules, elles n’entraînent pas la formation d’œdèmes “boules” inesthétiques sous la peau.

Les solutions contre les cernes pigmentés

Les cernes colorés sont quant à eux provoqués par la pigmentation de la peau au niveau de la paupière, c’est à dire sous les yeux. Certaines personnes possèdent une peau particulièrement fine, ce qui laisse aisément apparaître les vaisseaux sanguins. Une forte concentration de mélanine est aussi à l’origine dans certains cas de la coloration apparente de la peau. Pour lutter contre ces disgrâces et combattre le vieillissement, on peut faire appel à l’acide hyaluronique ou tirer profit d’injections combinant de l’acide hyaluronique à l’acide succinique.

Les résultats des injections anti-cernes

Le protocole définit par le Docteur DURAND-BONIS Betty est caractérisé par :

  • D’une part une injection à la canule dans le cerne creux dont le résultat sera visible dès la fin du traitement et s’optimisera dans le mois suivant ;
  • D’autre part dans le cerne coloré 3 à 4 séances d’injection espacées d’une quinzaine de jours seront nécessaires. Il est recommandé de prévoir une nouvelle séance dès les premiers signes de la repigmentation. Parmi les effets secondaires observés durant 24 à 48 heures, on distingue l’apparition d’un oedème à l’issue du traitement d’un cerne coloré. Un maquillage discret (que nous proposons au cabinet avec notre maquilleuse professionnelle) permet de répondre à cette problématique.