Peeling à Audenge (Bassin d’Arcachon)
Parmi les soins esthétiques pratiqués au cabinet du Docteur Betty Durand Bonis à Audenge (Bassin d’Arcachon), le peeling et toutes ses vertus peuvent retenir votre attention !
Qu’est-ce qu’un peeling ?
Le peeling est un traitement anti-âge qui a pour but de faire disparaître les ridules, les rugosités et diverses imperfections de la peau. Il est à l’origine d’une amélioration du grain de peau et d’une diminution des pores dilatés, apportant un teint plus lumineux.
Les types de peeling
La composition des peelings varie selon l’effet recherché. On distingue notamment le peeling léger à moyen, aux vertus antirides, anti taches, anti acné.
Le peeling anti-acné à base d’acide salicylique qui associé au LED présente un effet antiseptique.
Est également proposé dans notre établissement un peeling moyen au TCA (acide trichloracétique) qui stimule la fabrication de collagène. Il corrige notamment le relâchement cutané et les cicatrices superficielles.
Par ailleurs, notre patientèle peut bénéficier d’un autre peeling : le peeling dépigmentant dont la composition permet d’éliminer ou d’atténuer l'apparence des taches localisées sur le visage.
Quelle est la durée du soin ?
Le nombre de séances est fonction du type de peeling choisi. Le peeling superficiel requiert 3 à 4 séances tandis qu’un peeling moyen nécessite 2 à 3 séances. Juste avant d’appliquer le produit, le thérapeute prépare la peau en la nettoyant avec un actif à base d’acide glycolique, puis application du peeling, le temps de pose étant variable en fonction du peeling préconisé, rinçage et application d’une crème réparatrice. Une séance est ponctuée par l’exposition du visage à la lumière froide de la technologie LED. Elle optimise l’impact du peeling sur les ridules, améliore le photorajeunissement et favorise un teint lumineux.
Des consignes à respecter avant et après le peeling
Il demeure primordial 15 jours avant la première séance d’établir un protocole de préparation de peau sur prescription médicale.
Dans le processus de réparation cellulaire, il convient de suivre les conseils du thérapeute de façon à favoriser l’efficacité du peeling. Les séances de sauna sont proscrites dans les 24 heures qui suivent la dermabrasion chimique. En outre, il est impératif d’appliquer un écran solaire indice 50 à l’issue du peeling ainsi que dans les 15 jours suivants l’acte.