• Hydratation et réjuvénation des lèvres

Hydratation et réjuvénation des lèvres à Audenge (Bassin d’Arcachon)

Vous aimeriez donner un peu de volume à vos lèvres qui se sont affinées avec l’âge ?

Vos lèvres manquent peut-être d’hydratation ?

Les ridules autour de la bouche, appelées « code barre » vous dérangent et vous souhaitez les effacer ?

Grâce aux injections d’acide hyaluronique il est désormais possible de redessiner naturellement vos lèvres. L’idée est d’enlever ces expressions négatives tout en restant soi-même.

Comment vieillissent les lèvres avec le temps ?

Les lèvres et leur contour sont rapidement marqués par le vieillissement.

Parmi les signes les plus fréquents, on peut noter :

  • La formation de rides aux commissures des lèvres
  • L’apparition de petites rides filant vers le haut au-dessus de la lèvre supérieure
  • Une diminution du relief entre la partie rouge de la lèvre et la peau blanche du dessus, avec un aplatissement progressif des crêtes philtrales et de l'arc de cupidon. L’arc de cupidon désigne l’arc de cercle dessiné par le philtrum sur la bordure de la lèvre supérieure. Avec le vieillissement, sa délimitation devient plus floue.
  • Un allongement de la distance entre la lèvre supérieure et la base du nez (zone appelée « lèvre blanche »), distance encore allongée par la perte de tonicité musculaire.
  • De petites irrégularités de couleur
  • Un affinement des lèvres, qui semblent rentrer à l’intérieur de la bouche.
  • Des rides au niveau des commissures des lèvres.

Ces marques du vieillissement sont toutefois variables en intensité d'un individu à l'autre.

Comment retrouver des lèvres naturelles et bien redessinées ?

Nous avons déjà tous pu observer que ce soit dans des magazines ou dans la rue des personnes avec des lèvres sur-corrigées qui ne font pas du tout naturelles.

Le maitre mot concernant ma pratique des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres est : un résultat optimal et naturel, en évitant tout excès et toute sur-correction ! 

Pour cela en fonction de vos lèvres et de vos souhaits, plusieurs techniques pourront être envisagées.

  • Parfois, un simple réourlage léger de la lèvre supérieure par une injection d’acide hyaluronique permet de redonner un coup de jeune à des lèvres fatiguées. Il s’agit de redessiner leur contour devenu flou, de rétablir le relief originel de la lèvre rouge, mais aussi de réaffirmer les crêtes philtrales qui se sont affinées avec le temps.
  • Le simple fait de redessiner cet ourlet permet déjà d’atténuer les rides péribuccales situées entre la lèvre et la base du nez.
  • Parfois il s’agira de rétablir le volume et la tonicité des lèvres en procédant à une injection d’acide hyaluronique au niveau du vermillon (lèvre rouge) et au niveau de l’arc de cupidon.

Comment se déroulent ces injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?

A ce jour, 1/3 des actes d’injection d’acide hyaluronique concernent la région péribuccale. C’est une demande fréquente.

J’utilise des acides hyaluroniques de dernière génération contenant un anesthésiant incorporé (lidocaïne) pour un plus grand confort d’injection.

Le traitement est rapide et simple. Le traitement proprement dit ne dure en général que 15 à 20 minutes.

Les injections se font au cabinet médical après un examen attentif de la région buccale. L’effet est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos lèvres auront été modelées selon vos souhaits et l’effet de l’acide hyaluronique durera en moyenne 8 à 12 mois.