Vous recherchez un traitement thérapeutique non chirurgical et non invasif pour remodeler votre silhouette et / ou améliorer votre peau ?
Le Docteur Betty Durand-Bonis, médecin esthétique à Audenge (près d’Arcachon) vous explique les effets du Velashape, technique basée sur la radiofréquence, les ultras-sons et l’infrarouge, permettant une remise en tension cutanée et de lutter efficacement contre la cellulite.
Comment fonctionne le Velashape ?
Le Velashape est une combinaison de radiofréquence bipolaire, d’énergie à lumière infrarouge et d’ultras sons. Les ultras-sons combinés à un massage mécanique permettent de diffuser une chaleur ciblée dans les tissus adipeux. La combinaison de ces énergies aide au drainage lymphatique, qui stimule la circulation et détoxifie l’organisme pour réduire la taille des cellules graisseuses.
Le fait d’utiliser la lumière, les ondes de fréquence radio, associée à la mobilisation des tissus, stimule la dépense énergétique qui contrôle le restockage des graisses. Le VelaShape agit sur les contours et aide au drainage tout en traitant les couches superficielles et profondes de la peau.
Ainsi, le VelaShape diminue les rondeurs en réduisant l’épaisseur des régions traitées. Le corps est donc raffermi et tonifié. Bref, l’ajout du traitement par lumière et énergie permet aux cellules graisseuses d’être légèrement chauffées, ce qui leur permet d’être détruites et éliminées plus efficacement.
Les indications et contre-indications
Ce traitement est parfait pour toutes les personnes qui souhaitent traiter durablement leur cellulite ainsi que leurs rondeurs localisées. C’est un traitement de la cellulite et de raffermissement de la peau qui est très efficace. Non seulement vous êtes en mesure de réduire l’apparence de votre cellulite, mais vous pourrez également affiner votre taille, galber votre corps et réduire vos mensurations.
Le velashape est indiqué pour des patientes présentant une cellulite fibreuse ou aqueuse. Il peut être envisagé sur différentes parties du corps où des imperfections se manifestent :
- Le haut du corps (bras, ventre)
- Les cuisses
- Les fesses
- Les hanches
- La culotte de cheval.
Comment savoir si cette technique est faite pour vous ?
Seule une consultation avec le Dr Durand Bonis permettra de juger de la qualité de vos tissus cutanés, du type de cellulite que vous présentez.
Comment se passe le traitement Velashape ?
Après l’application d’une crème hydratante les tissus vont être chauffés au moyen d’une pièce à main diffusant radio fréquence, ultras-sons et infrarouge. Vous aurez la sensation d’un massage profond et d’une chaleur diffuse.
Le traitement dure 20 minutes pour chaque zone traitée et peut être effectué tout au long de l’année.
Combien de séances sont nécessaires ?
Un traitement d’attaque est nécessaire : 3 séances à 15j d’intervalle puis 1 séance un mois plus tard.
Quant au traitement d’entretien, il sera adapté en fonction des résultats obtenus.
Quand verrai-je les résultats ?
Les résultats commencent à être visibles sur l’aspect de la peau dès la fin de la 1ère séance.
L’amélioration de la cellulite sera objectivée à l’issue des 4 premières séances.
Pour beaucoup de femmes, les effets sont visibles dès le premier rendez-vous.
En fin de séance, la peau est légèrement rouge mais vous ne ressentirez pas de douleur. On observe une amélioration de l'aspect de la peau, elle devient plus lisse et douce grâce à la technique du Velashape qui ne nécessite pas d'éviction sociale. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités dès la sortie du cabinet.
Les résultats de ce traitement sont significatifs lorsqu’ils sont associés à une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, sommeil).
Le Velashape compte parmi les méthodes les plus performantes en matière de réduction de la cellulite.