• Le traitement de la cellulite par VelaShape à Arcachon

Le traitement de la cellulite par VelaShape à Arcachon

Si une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive ne suffisent pas à vous prémunir de la fameuse “peau d’orange”, vous pouvez songer à avoir recours au VelaShape à Arcachon. Indolore, cette technique se révèle être très efficace pour l’amélioration de la cellulite.

Le fonctionnement du VelaShape

Le VelaShape est un appareil basé sur une technologie non laser, qui est indiquée pour les hommes et les femmes désirant traiter de manière durable leur cellulite et leurs rondeurs localisées. Il constitue une alternative à la liposuccion, son pouvoir réside dans la combinaison de plusieurs énergies au moyen de la technologie “Elos”.

D’une part, on distingue la lumière infrarouge chauffant le derme profond, d’autre part la radiofréquence bipolaire qui chauffe quant à elle l’hypoderme. Elles sont associées à une aspiration mécanique massante qui augmente la circulation sanguine pour délivrer de la chaleur à la couche adipeuse sous-cutanée.

Les flancs, les fesses et les cuisses sont les régions les plus fréquemment traitées. Les 2 têtes dont l’appareil est équipé donnent la possibilité de cibler des zones de petite taille notamment les chevilles et les dessous de bras pour des problèmes de relâchement cutané.

Les résultats pour améliorer la cellulite

Cette technique favorise un métabolisme accru, provoque un meilleur flux lymphatique et occasionne une réduction ou rétractation des compartiments lipidiques présents. Les différentes séances dont bénéficie le patient permettent d’éliminer l’effet capitonné de la peau. Sa tonicité est aussi grandement améliorée avec l’effet de chauffe. Il convient de patienter 3 à 4 semaines pour observer des résultats significatifs.

Les indications de cette technologie

VelaShape permet de traiter les femmes et les hommes, qu’ils aient la peau claire, mate, foncée ou bronzée. Il a l’avantage d’agir sur tous les types de cellulites (l'aqueuse, la fibreuse et l'adipeuse).

La reprise d’une activité quotidienne est permise sans restriction après chaque séance, y compris une pratique sportive. Si le traitement est déconseillé aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de saignement, il est même totalement contre-indiqué à ceux qui portent un stimulateur cardiaque.