• La cryolipolyse à Audenge, près d’Arcachon

La cryolipolyse à Audenge, près d’Arcachon

La cryolipolyse près du Bassin d’Arcachon à Audenge : présentation du procédé.

Cet acte de médecine esthétique consiste à réduire localement la graisse sous-cutanée. Concrètement, il s’agit d’exposer les cellules adipeuses à un froid intense prolongé. Cette technique cible et détruit uniquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus qui entourent cette graisse.

Une fois les cellules graisseuses cristallisées (gelées), le corps transforme naturellement la graisse auparavant contenue dans ces cellules graisseuses et les élimine ainsi que les cellules mortes.

Pour obtenir un résultat très satisfaisant et remodeler sa silhouette de manière globale, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Les indications (zones à traiter)

La cryolipolyse permet de remodeler efficacement la silhouette à condition de présenter la bonne indication. Il ne faut pas confondre cette technique avec un quelconque procédé d’amaigrissement.

Elle ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique. Après avoir constaté les résultats de la cryolipolyse, de nombreux patients prennent encore mieux soin d’eux. Cependant, si vous prenez du poids après votre cryolipolyse, les cellules graisseuses restantes pourront s’agrandir puisqu’elles absorberont les excès de graisse.

Au niveau des indications on retrouvera

  • Le ventre / abdomen, que les français stigmatisent en premier parmi les parties de leurs corps qui sont sources de complexes, peut tout à fait faire l’objet de ce traitement.
  • Les poignées d’amour (hanches) et de la culotte de cheval, sont des zones du corps où les graisses récalcitrantes aiment se loger.
  • La face interne du genou, les mollets et les bras.
  • Les plis du dos.
  • Le double menton.

Comment se passe une séance de cryolipolyse dans notre cabinet à Audenge ?

Le traitement est réalisé au cabinet, il dure 70 minutes, quelle que soit la zone considérée.

Dans un premier temps, nous photographierons les parties de votre corps à cibler et mesurerons l’épaisseur du pli cutané et identifierons les zones à traiter par un marquage précis.

Pendant votre traitement, une lingette imprégnée de gel et l’applicateur sont positionnés sur la zone ciblée. Des pièces à main de diverses tailles sont employées en fonction des régions concernées.

Les applicateurs sont munis d’une ventouse qui aspire le tissu à l’aide d’un système de vide. Il se peut que vous éprouviez des sensations de traction, tiraillements et de légers pincements. Le refroidissement est délivré dans la zone ciblée, et il se peut que vous ressentiez un froid intense. Ces sensations diminuent dans les 10 premières minutes. Pour chaque zone traitée, après avoir retiré la pièce à main, on effectuera un massage de cette zone. Si le refroidissement de la peau à -8°C demeure indolore, le patient est susceptible de ressentir quelques picotements à l’occasion du massage, un phénomène qui s’estompe rapidement.

Ensuite, il est généralement possible de reprendre ses activités habituelles, sans temps d’immobilisation.

Les résultats

On observe une diminution de la graisse sous cutanée deux mois après la cryolipolyse et une amélioration des résultats jusqu’à trois mois après la séance.

25 à 30% de la masse graisseuse traitée disparaît grâce à cette technique ! S’ajoute très généralement à cet affinement de la silhouette une amélioration de la texture de la peau.

Ce soin reste efficace seulement sur la graisse sous-cutanée et non sur la graisse viscérale, qui se situe entre les muscles et les organes abdominaux.

Les avantages de la cryolipolyse

  • Aucune anesthésie
  • Pas de cicatrices
  • Résultats durables et persistants (à condition d’avoir une hygiène de vie saine évidemment)

Les contres indications de la cryolipolyse

  • Une hernie abdominale
  • Une grossesse ou un allaitement
  • Des blessures, de l’eczéma, une chirurgie récente sur la zone
  • La maladie de Raynaud