Et si on traitait vos vergetures ?
Les vergetures sont des zones de peau au niveau desquelles le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, s’est déchiré spontanément.
A leur apparition, elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacé, et sont inflammatoires. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées.
Les vergetures se situent principalement situées sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses.
Très fréquentes, elles peuvent apparaître en cours de grossesse, lors d'une prise ou une perte importante et brutale de poids ainsi que durant l’adolescence.
Traitements : ils sont variés et dépendent de la couleur de la vergeture.
Traitement des vergetures rouges
Lorsqu’elles viennent de se former elles se traitent facilement et peuvent totalement disparaitre avec la technique du micro-needling. J’utilise un traitement revitalisant à base d’acide hyaluronique fluide et de polyvitamines injecté grâce à un stylo électrique équipé de micro-aiguilles stériles et à usage unique. On va ainsi régénérer votre peau.
Ce traitement n’est pas douloureux. Il est associé à la luminothérapie (LED) pour renforcer l’action du micro needling et booster le renouvellement cellulaire de la peau.
Un minimum de 4 séances à 15j d’intervalle est à prévoir. J’adapterai la suite du traitement en fonction des résultats obtenus.
Traitement des vergetures blanches
Elles sont général installées depuis longtemps et sont plus difficiles à traiter.
Cependant on obtient de très bons résultats avec le traitement au laser fraxionnel. Il s’agit d’un laser non ablatif (c’est-à-dire qui ne blesse pas).
Le principe est de chauffer le derme pour provoquer la synthèse de nouveau collagène et l’amélioration de la texture cutanée. Ce processus est progressif (de 3 à 6 mois post traitement).
Ce traitement peut être désagréable aussi une crème anesthésiante type Emla peut-être appliquée.
4 à 6 séances sont à prévoir à 15j d’intervalle et sont associées à des séances de luminothérapie (LED) pour booster le renouvellement cellulaire.
Je vous conseille également l’application journalière d’un baume à l’action inflammatoire et réparatrice type Baume B du laboratoire Universkin.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre cabinet par tél ou via le formulaire de contact.