Traiter la couperose et les rougeurs du visage
La couperose est une maladie de la peau qui affecte les petits vaisseaux sanguins du visage. Elle peut être gênante et devenir sur du long terme très inesthétique.
Le docteur Durand-Bonis, médecin esthétique à Audenge (Bassin d’Arcachon), vous conseille et vous propose des solutions pour atténuer la couperose et les rougeurs du visage.
Les indications
Cette affection de la peau qui touche aussi bien les hommes que les femmes est provoquée par des causes multiples :
- Environnementale : exposition au soleil, températures basses ou élevées
- Hormonale chez la femme : après une ménopause avec des bouffées de chaleur
- Génétique : avec une fragilité capillaire
- Hygiène alimentaire : nourriture épicée, consommation d’alcool
Toutes les tranches d’âge peuvent être concernées.
Le docteur Durand-Bonis, vous propose un traitement qui traite ces rougeurs avec un laser vasculaire de dernière technologie à triple action. Le laser agit sur les lésions vasculaires, la photoréjuvénation, y compris sur les cicatrices et l’acné.
Le laser Yag disponible au cabinet du docteur Durand-Bonis, médecin esthétique à Audenge (Bassin d’Arcachon), va coaguler les vaisseaux par la chaleur (ceux visibles à l’œil nu). Cette technique agit sur l’hémoglobine et atténue l’aspect de rougeur sur le visage. Il peut dans certains cas être utilisé au niveau du décolleté.
Ce traitement est efficace pour éliminer les rougeurs et les vaisseaux dilatés.
Déroulement de la séance
Durant la première consultation, le médecin va analyser votre problème de rougeur au visage et définir un protocole de traitement au laser Yag.
Dans un premier temps, le docteur Durand-Bonis vous démaquillera minutieusement le visage.
La séance au laser peut durer en moyenne 15 minutes. Vous serez susceptible de ressentir une légère sensation de chaleur ou de picotement durant le soin.
A l’issu de la séance, la zone traitée sera marquée par une légère rougeur qui sera atténuée avec l’aide d’une crème apaisante disponible au cabinet du docteur Durand-Bonis.
Le maquillage peut être appliqué à la fin de la séance. Vous pouvez reprendre vos activités. Il n’y a pas d’éviction sociale.
Généralement 2 séances espacées d’un mois sont nécessaires pour un résultat durable. Prévoyez une troisième séance, parfois indispensable lors de la visite de contrôle.
Résultats
Les effets du traitement se font ressentir un mois après la première séance.
Le résultat final sera satisfaisant au bout de deux mois.
Vous pourrez évaluer les résultats de ce traitement avec le docteur Durand-Bonis, médecin esthétique à Audenge (Bassin d’Arcachon), durant la visite de contrôle des 3 mois. Le médecin mettra en place un traitement préventif pour un résultat optimal et durable.
En fonction de l’évolution de votre pathologie et de votre hygiène de vie, des séances peuvent être renouvelées tous les 2 ou 3 ans.