L’épilation laser pour homme à Arcachon (33) à 35 Km de Bordeaux
Les femmes ne sont pas les seules à pouvoir faire disparaître leurs poils disgracieux, en effet les techniques dont elles bénéficient s’adressent également à divers publics masculins. Le Docteur Betty Durand Bonis vous informe sur l’épilation des hommes au laser qu’elle pratique dans son cabinet près d'Arcachon, plus précisément à Audenge (33) à 35 Km de Bordeaux.
Les indications de l’épilation masculine
De plus en plus, les hommes tirent profit de la médecine esthétique et des vertus du laser pour entretenir leur silhouette. Elle convient particulièrement à ceux qui n’ont pas été satisfaits des résultats éphémères d’autres traitements. L’épilation laser masculine suscite entre autres l’intérêt des sportifs (nageurs, cyclistes) pour des problématiques d’hygiène et de performance.
Certains patients font aussi l’objet d’une épilation laser pour des raisons esthétiques et de confort. Qu’en est-il des peaux tatouées, enflammées ou qui présentent des difficultés à cicatriser ?
Le Docteur Betty Durand Bonis vous informe lors de la consultation des contre-indications impératives.
Epilation au laser : les zones à traiter
Cette technique peut être mise en œuvre pour éliminer les poils localisés sur le corps. On fait notamment référence à la pilosité du dos, du torse, des épaules, des aisselles, du cou, des bras, du dos des mains ainsi que des jambes.
Vous avez également l’occasion de programmer des séances (pour vous ou votre conjoint) afin de retirer de manière durable des poils inter-sourcil ou des indésirables situés au niveau des oreilles. En outre, l’épilation au laser de la barbe compte parmi les soins que nous pratiquons pour atténuer l’épaisseur des poils et limiter leur incarnation.
La technologie d’épilation au laser
Il s’agit d’une technique opérateur dépendant avec l’utilisation d’un appareil sophistiqué, à savoir le laser alexandrite ou le laser Yag.
Le premier s’avère redoutablement efficace quand le patient est doté d’une peau claire aux poils foncés.
Son principe ? L'énergie lumineuse du faisceau laser est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) et se convertit en chaleur, un phénomène à l'origine de la destruction des structures responsables de la repousse du poil.
Dans le cas d’un traitement au laser Yag, l’énergie émise par le laser est conduite par le poil lui-même de la partie visible vers le bulbe, une méthode probante sur les peaux plus foncées.
En revanche, quel que soit l’appareil, les poils blancs ne peuvent pas être épilés.
Le protocole et les suites du traitement
Le protocole de soin épilatoire est basé à minima sur 5 séances espacées de 8 à 10 semaines. Cette longue durée est nécessaire pour épuiser le capital pileux d'une zone, il faut la traiter à plusieurs reprises durant toute la période du cycle pilaire. Une crème réparatrice (écran 50) est appliquée sur les zones photo-exposées à l’issue de chaque séance.