Epilation laser homme autour d’Arcachon
L’épilation au laser et les avantages qui lui sont associés ne concernent pas seulement les femmes. En effet, les hommes sont aussi susceptibles d’avoir recours à cette technique pour un ou plusieurs motifs.
Epilation au laser : pour quelles raisons un homme peut-il l’adopter ?
Plusieurs raisons motivent la gente masculine à s’affranchir des techniques d’épilation classiques et fastidieuses comme la cire ou le rasage.
Certains s’intéressent au laser pour des problématiques d’hygiène, les poils ont malheureusement la faculté de retenir différentes sortes d’impuretés, un écueil qui est levé quand on se fait épiler de façon définitive.
Les sportifs (essentiellement les nageurs et cyclistes) décident aussi de dire adieu à leurs poils pour limiter le risque d’infection en cas de blessure.
On compte aussi des hommes qui le font pour des raisons médicales, le rasage se révélant trop agressif pour leur peau.
Le fonctionnement du laser
Le laser élimine les poils en les brûlant jusqu’à la racine. Il a plus précisément pour cible la mélanine (pigment brun) du poil. L’énergie lumineuse se transforme en chaleur (phénomène de thermolyse) et détruit la gaine du poil et son bulbe. Les faisceaux lumineux émis sont de la même longueur d’onde dans une seule direction générant une impulsion très petite et très intense. L’épilation au laser requiert plusieurs séances. Leur nombre varie en fonction de la pilosité initiale et de la zone traitée.
Un homme peut avoir recours à cette technique à Audenge et Arcachon pour s’épiler intégralement ou seulement ôter les poils d’une partie du corps : col de chemise, aisselles, torse, abdomen, cuisses, bras...
Les contre-indications de l’épilation au laser pour homme
La peau ne doit pas être bronzée avant une séance. Les hommes souffrant de photo-dermatose doivent également renoncer à cette technique d’épilation définitive. Durant le traitement, il est primordial de porter des protections oculaires. Il convient de respecter un délai minimum entre chaque séance pour traiter la pilosité durant un cycle pilaire.